Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de USA Rare Earth bondissent après un rapport sur des discussions étroites de la société minière avec la Maison Blanche
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 11:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de USA Rare Earth USAR.O ont bondi de 10% dans les échanges de pré-marché vendredi, après un rapport selon lequel la directrice générale de la société minière, Barbara Humpton, a déclaré qu'elle était en discussions étroites avec la Maison Blanche.

Barbara Humpton répondait à une question sur l'intérêt potentiel de la société à conclure un accord avec l'administration Trump, lors d'une interview accordée à CNBC jeudi en fin de journée.

USA Rare Earth n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le président américain Donald Trump avait invoqué les pouvoirs d'urgence en mars pour stimuler la production nationale de minéraux critiques dans le cadre d'un vaste effort visant à compenser le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

En début de semaine, l'administration Trump a pris une participation de 5 % dans Lithium Americas LAC.TO et une participation distincte de 5 % dans la coentreprise Thacker Pass de la société avec General Motors GM.N , qui devrait être la plus grande source de lithium dans l'hémisphère occidental.

MP Materials a également dévoilé en juillet un accord de plusieurs milliards de dollars avec le gouvernement américain pour augmenter la production d'aimants en terres rares, le ministère de la défense devenant son principal actionnaire.

Les terres rares sont un groupe de 17 métaux utilisés pour fabriquer des aimants qui transforment l'énergie en mouvement. La Chine a interrompu ses exportations en mars dans le cadre d'une querelle commerciale avec Trump, qui a montré quelques signes d'apaisement en juin, alors même que des tensions plus larges soulignaient la nécessité d'augmenter la production américaine.

USA Rare Earth développe une mine à Sierra Blanca, au Texas, et une usine de fabrication de néo-aimants à Stillwater, dans l'Oklahoma, dont la commercialisation est actuellement prévue pour le premier semestre 2026.

À la dernière clôture, ses actions ont gagné 97,8 % depuis le début de l'année, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 2,59 milliards de dollars.

Valeurs associées

58,370 USD NYSE +1,80%
9,530 CAD TSX -8,28%
27,7300 USD NASDAQ -2,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens courent pour se mettre à l'abri après une frappe israélienne à Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025  ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:18 

    Israël a mené des frappes meurtrières dimanche dans la bande de Gaza en accusant le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dément, de violation du cessez-le-feu, menacé par ce regain de violences. Au 10e jour de la trêve, le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 18:01 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, ont continué dimanche à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. ... Lire la suite

  • Une femme aymara se prépare à voter lors du second tour de l'élection présidentielle, à Laja, à environ 30 km à l'ouest de La Paz, le 19 octobre 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 17:39 

    Les Boliviens votent dimanche pour élire leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (12H00 ... Lire la suite

  • Kenya: cérémonie funéraire de l'opposant historique Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 17:05 

    La cérémonie funéraire de Raila Odinga s'est tenue dimanche à Bondo, dans l'ouest du Kenya, où une foule s'était rassemblée pour rendre hommage à l'opposant historique. Raila Odinga est mort en Inde, à l'âge de 80 ans, d'une probable crise cardiaque, déclenchant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...